Changements au conseil d’administration

Le 07 juillet 2023,

C’est avec regret que nous annonçons la démission de Morse Consciencieux (Alain Boucher) de son poste d’administrateur des SMGM pour raisons personnelles.

Pendant ses années à titre d’administrateur, Morse a assuré l’encadrement des candidats au poste d’instructeur SMGM selon le processus de certification approuvé par SMGM. Il a également assuré un suivi sur l’avancement du programme de Brevet de Patron d’Embarcation des SMGM.

Morse vie sa vie en service aux autres. Militaire de carrière pendant 11 ans, il a travaillé comme technicien en recherche et sauvetage sur les hélicoptères. De ses mots, il était «le ver de terre au bout de la canne à pêche» de l’aéronef. Il y a effectué une grande quantité de missions dont plusieurs dizaines où il a directement sauvé des vies. Au niveau du scoutisme, il a été chef de troupe à la 10e Radisson de l’Association des Scouts du Canada pendant plus d’une dizaine d’années. Il a également été en charge de la formation de Géocaching du district des Scouts du Montréal Métropolitain. Depuis 2013, il est également routier au Clan marin 23e Amundsen de l’Association des Aventuriers de Baden Powell où il occupe le poste de «Bosco» (maître manœuvrier) portant autant assistance à l’équipe de maîtrise qu’aux nouvelles recrues. Morse n’a pas terminé son implication en scoutisme et va rester membre des Scouts Marins du Grand Montréal.

Merci de ton service Morse Consciencieux !

Pour le remplacer, le conseil d’administration a co-opté un administrateur pour terminer le mandat de Morse. Il nous fait plaisir d’accueillir de nouveau Blaireau Rocambolesque (Jérémie Morales) au conseil d’administration.

C’est un retour pour Blaireau après avoir voyagé au travers le monde! Par le passé, il a déjà fait parti du CA pendant une période de deux ans et a participé à l’initiation de la transformation de l’organisme d’une coopérative d’unités de scoutisme marin à la création d’une école de navigation de plaisance par et pour des scouts. Il connaît les dossiers et était un candidat parfait pour reprendre un mandat en cours.

Blaireau a près de 20 ans d’expérience de scoutisme combinée. Il est chef de troupe pour la troupe»Les Phénix Embrasés» du 2e groupe Immaculée Conception de l’Association des Scouts du Canada et membre du clan marin 188e Chevaliers d’Iberville de l’Association des Aventuriers de Baden-Powell.

Son attitude positive et son esprit de service sont remarquables. Il sera un très bon atout pour l’organisme!

Bienvenu Blaireau Rocambolesque!

– Le Conseil d’administration des SMGM