Dons

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2024: CAP VERS QUÉBEC!

Note: Pour tout type de don, un reçu d’impôt sera émis.

Dons en argent

Nous accueillons les dons en argent via la plateforme Yapla. C’est direct, rapide et sécuritaire! Vous pouvez également contribuer par virement Interac via notre adresse courriel à info@scoutsmarins.ca ou encore par chèque à l’ordre des Scouts Marins du Grand Montréal et ce, en communiquant avec nous.

Dons d’embarcations

Vous avez une embarcation qui vous encombre ou qui vous occasionne des frais? Optez pour un don! Le reçu d’impôt émis est souvent plus avantageux que le profit d’une vente longue et ardue, avec tous les frais potentiellement associés. Nous considérons les embarcations diverses, en état de naviguer ou non, idéalement avec remorque ou ber. De plus, nous nous occupons efficacement et rapidement de tous les transferts et actes légaux.

Bien que vos dons servent généralement à financer nos opérations par la revente, nous pouvons également rediriger ceux-ci vers notre réseau d’unités scoutes qui souhaitent monter une flotte et développer un programme marin. N’hésitez pas à nous joindre pour en savoir davantage ou en discuter.

Dons d’équipements

Nous acceptons également tout matériel utile dans une embarcation à voile ou motorisée, peu importe l’état, que ce soit pour améliorer notre flotte ou pour des fins de formation ou de financement. Vous renouvelez votre équipement ou faites de l’espace dans votre garage? Pensez à nous! Nous nous déplacerons volontiers!

-Matériel de sécurité
-Cordages divers (peu importe la longueur, pour l’enseignement des nœuds)
-Pièces d’accastillage (poulies, quincaillerie, etc.)
-Pièces mécaniques et moteurs (hors-bord, in-board: diesel, essence, électrique)
-Matériaux d’entretien (savons, cires, peintures marines, etc.)
-Cartes marines
-Livres et ouvrages de référence
-Instruments de navigation
-Voiles en bon état