scout-marin8

Les Scouts Marins du Grand Montréal ont pour mission de promouvoir et de rendre accessible le scoutisme marin au Québec. Notre flotte de voiliers est au service des groupes scouts marins qui désirent avoir accès à des voiliers à peu de frais. Nous accompagnons également les unités dans le développement d’un programme marin en leur permettant notamment de bénéficier d’un réseau de don de voilier et de ressources techniques.

Les jeunes scouts marins bénéficient d’une double formation, celle de scout et celle de marin. Ces acquis sauront répondre aux défis d’une citoyenneté active, concernée et engagée. Quoi de mieux pour la relève?! C’est pourquoi Les Scouts Marins du Grand Montréal, par leur support aux programmes marins, stimulent:

• Le développement du caractère
  • Le leadership
  • L’autonomie
  • L’esprit de service
  • La débrouillardise
  • Le dépassement de soi

Ils permettent ainsi aux scouts de vivre notamment:

• L’éducation par l’action
  • Le système d’équipage
  • La navigation à voile sécuritaire:
    • Intendance de bord et planification