Administrateurs

Tristan Boudreau

Président

Enseignant de formation, Tristan a joint les SMGM en 2018. Animateur scout pendant 7 ans, il s’est impliqué principalement auprès de la branche Éclaireurs. Passionné de voile, il navigue sur le fleuve et le lac Champlain depuis plusieurs années. Tristan est breveté chef de bord et accompagne des groupes scouts à bord de la flotte de la corporation. Il est président des SMGM depuis 2021.

Julien Bertrand

Vice-président, sécurité nautique

Scout depuis 1994, marin depuis son tout jeune âge, Julien Bertrand est impliqué dans le scoutisme depuis 26 ans. Ayant débuté à titre de jeune, il poursuit son parcours comme animateur, animateur responsable, assistant, chef d’unité, chef de groupe pour finalement devenir commissaire de la branche de spécialité marine à l’Association des Aventuriers de Baden-Powell. Grâce à sa formation et son métier, Julien a une connaissance approfondie des technologies de communications, de repérage, des structures de la voie maritime et de la réglementation qui s’y associe. Actif en tant qu’instructeur et préventionniste au sein de la garde Côtière Auxiliaire Canadienne, il est responsable du dossier de la sécurité nautique aux SMGM depuis 2020.

Francis Bergeron, secrétaire

Christine Lavoie, trésorière

Bianka Beaudry, communications

Alain Boucher, programme marin