Administrateurs

Tristan Boudreau – président

Enseignant de formation, Tristan a joint les SMGM en 2018. Animateur scout pendant 7 ans, il s’est impliqué principalement auprès de la branche Éclaireurs. Passionné de navigation, il est titulaire de plusieurs formations en nautisme et accompagne des groupes scouts à bord de la flotte de la corporation à titre d’instructeur. Il est président des SMGM depuis 2021.

Julien Bertrand – vice-président, sécurité nautique

Scout depuis 1994, marin depuis son tout jeune âge, Julien Bertrand est impliqué dans le scoutisme depuis. Ayant débuté à titre de jeune, il poursuit son parcours comme animateur, animateur responsable, assistant, chef d’unité, chef de groupe pour finalement devenir commissaire de la branche de spécialité marine à l’Association des Aventuriers de Baden-Powell. Grâce à sa formation et son métier, Julien a une connaissance approfondie des technologies de communications, de repérage, des structures de la voie maritime et de la réglementation qui y est associée. Actif en tant qu’instructeur et préventionniste au sein de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne, il est responsable du dossier de la sécurité nautique aux SMGM depuis 2020.

Christine Lavoie – trésorière

Fatiha Lemhachheche – administratrice

Jérémie Morales – administrateur

Nicolas Cadieux – administrateur

Nicolas Cadieux (Élan Chercheur) est scout depuis l’âge de 8 ans et marin d’eau douce depuis au moins autant de temps. Il a fait son parcours scout des Louveteaux jusqu’aux Routiers dans la région d’Ottawa et a découvert le scoutisme marin aux Pionniers lors d’expéditions de canot-camping. C’est à cette époque qu’il réussit à convaincre son poste Nukar de faire un voyage entre Ottawa et Montréal à bord de l’Endurance, une reproduction historique d’un bateau Durham, dont il est plus tard devenu l’un des capitaines. Depuis 2015, il est animateur pionnier avec le 1er poste Phénix du groupe Saint-Jean-Berchmans à Rosemont.
Nicolas est très engagé avec les Scouts marins du Grand Montréal depuis 2022, à la fois à titre de bénévole et d’instructeur. Il est archéologue spécialisé en géomatique, cartographie et télédétection. Il termine un doctorat au sein du McGill Applied Remote Sensing Lab (ARSL).

Poste vacant (fin du mandat: mars 2024)

Administrateur non votant:

Thierry Labonté, dons matériels