Sorties et camps de voile

Que ce soit pour une sortie d’un jour ou un camp de navigation d’une semaine, nos voiliers sont disponibles pour tous les groupes scouts, qu’ils soient marins ou non. Nous vous offrons un accompagnement tout au long de l’année, de la préparation à la réalisation de votre activité à bord. La flotte est basée au Club Nautique de Longueuil (601 ch. de la Rive) et nous opérons principalement sur le fleuve St-Laurent, surtout entre Longueuil et Québec.

Plusieurs activités sont possibles entourant la flotte et ce, pour tous les groupes d’âge.

-Ateliers ou sorties de voile (1 jour)
-Camps de navigation (2 jours ou +)
-Couchers sur le fleuve
-Soirées bivouac et chants marins
-Enviro-Jam (nettoyage des berges)
-Activités reconnaissance/récompense

Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre projet de scoutisme marin. Vous pouvez également consulter le calendrier des réservations pour connaître la disponibilité des voiliers.