Disponibilités et réservations

Vous avez envie d’un camp scout qui sort de l’ordinaire? Nos voiliers sont disponibles à très faible coût soit, entre 150$ et 210$ par jour, selon le nombre de personnes à bord et la durée du camp. Ce coût comprend les services d’un ou plusieurs capitaine(s), mais exclut la nourriture, les frais de marina et autres frais associés à la navigation, comme le carburant ou la vidange septique, lesquels ne dépassent rarement 100$ pour une semaine de camp sans vent!

Le secteur navigué est généralement Longueuil-Sorel, mais il peut s’étendre au-delà selon le nombre de jours ou par l’amalgame des propositions faites par les unités scoutes. Ainsi, un équipage peut avoir pour destination Québec (avec retour en bus/train), être ensuite relayé par un autre qui explorera le secteur Québec/Ile d’Orléans et enfin, un dernier qui rapatriera les voiliers à Longueuil. Les possibilités varient au gré des étés. Quoiqu’il en soit, nous naviguons sur le fleuve exclusivement et la navigation ne dépasse jamais les secteurs connus de nos capitaines.

Contactez-nous pour réserver ou vous construire une activité sur mesure. Vous pouvez également consulter le calendrier des réservations pour connaître la disponibilité des voiliers.

Membership

Nos unités scoutes membres ont un accès privilégié à la flotte et sont autonomes pour l’opérer. Ils participent à l’entretien saisonnier et sont au cœur des orientations de l’organisation. Pour devenir membre, une unité scoute doit avoir des adultes formés pour accompagner les jeunes sur les voiliers sans avoir recours à un capitaine des Scouts Marins du Grand Montréal. Elle doit également avoir vécu au moins un camp marin à bord de nos voiliers et faire valider ses acquis par le biais d’une évaluation.

Il en coûte 250$ par unité annuellement pour adhérer aux Scouts Marins du Grand Montréal. L’adhésion donne une priorité sur la réservation des voiliers ainsi qu’une réduction de près de 75% par rapport à la tarification normale.

Enfin, nous acceptons également à titre de membre individuel toute personne qui s’intéresse à notre mission. Nous avons donc une équipe d’adultes bénévoles qui soutiennent nos activités, notre gestion et notre développement.