Disponibilités et réservations

Pour des camps scouts hors du commun, nos voiliers sont disponibles à très faible coût et incluent les services de capitaines compétents. Nous naviguons exclusivement sur le Fleuve St-Laurent et ce, dans différents secteurs qui s’étendent du Lac St-François à l’Ile d’Olréans. Toutefois, pour nos unités novices ou pour des camps de plus courte durée, nous proposons généralement un plan de route entre Longueuil et Sorel.

Contactez-nous pour vous construire une activité sur mesure. Vous pouvez également consulter le calendrier des réservations pour connaître la disponibilité des voiliers.

Membership

Il est possible d’adhérer aux Scouts Marins du Grand Montréal en tant que groupe membre. Une unité scoute membre bénéficie d’un accès privilégié à la flotte et doit cependant être autonome pour l’opérer. Elle prend aussi part aux activités de l’organisation, ce qui inclut le maintien de la flotte et l’entretien saisonnier. Pour devenir membre, l’unité doit avoir des adultes formés pour accompagner les jeunes sur les voiliers sans avoir recours à un capitaine de l’organisation. Elle doit également avoir vécu au moins un camp marin à bord de nos voiliers et faire valider ses acquis par le biais d’une évaluation.

Il en coûte 250$ par unité annuellement pour adhérer aux Scouts Marins du Grand Montréal. L’adhésion donne une priorité sur la réservation des voiliers ainsi qu’une réduction de près de 75% par rapport à la tarification normale.

Enfin, nous acceptons également à titre de membre individuel toute personne qui s’intéresse à notre mission. Nous avons donc une équipe d’adultes bénévoles qui soutiennent nos activités, notre gestion et notre développement.